Vos goûts, vos avis, venez parler de tout et de rien !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vos goûts, vos avis, venez parler de tout et de rien !!

venez échanger vos avis, vos gouts sur la musique, les films les livres ....
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 grimpow

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sOph
Admin
Admin
sOph


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 02/11/2006

grimpow Empty
MessageSujet: grimpow   grimpow Icon_minitimeMar 26 Déc - 14:17

voilà je viensd e finir un livre que j'ai vraiment adoré !! mais bon je crois qu'il va aussi un peu dans la catégorie aventures ...

Grimpow, l’élu des templiers
Auteur : Rafael Abalos -
Traduction : Isabelle Gugnon
Editeur : Albin Michel jeunesse
Collection : Wiz
Août 2006 - 17 euros
Roman à partir de 13 ans
Note : 4/5
ISBN : 2226170189
Ce livre fait partie des coups de coeur de Ricochet
Thème(s) : Art - Histoire - Moyen-Age - Religion -
grimpow Abalosgrimpowbu8

résumé : Ce livre ouvre une porte sur le Moyen Age, dessine un chemin où se croisent bandits, moines, chevaliers, savants et petites gens. Parmi ces derniers, il y a Grimpow. Un garçon un peu voleur, un peu braconnier qui se retrouve malgré lui engagé dans une aventure qui va le séparer de son compagnon de route et de maraude, Durlib. Un matin, Grimpow découvre dans la neige un chevalier mort de froid avec une pierre au creux de la main et une lettre cachetée à la cire dans sa besace. Ainsi débute l’histoire de ce roman qui évoque l’ordre des templiers, les croisades, l’Inquisition et aussi des savants, gardiens d’un secret très convoité. C’est à une quête singulière que nous assistons et suivons, accompagnant Grimpow dans son parcours initiatique. Le jeune garçon est une sorte d’élu, choisi pour mettre l’humanité sur la voie de la connaissance et de la sagesse. Une lourde et dangereuse mission incombe ainsi au jeune héros qui passe du statut de brigand à celui d’écuyer, qui bénéficie du soutien des moines de Brinkdum et poursuit son instruction auprès d’un vieux bibliothécaire, Rinaldo de Metz (un ancien templier), avant de partir sur les routes pour découvrir le secret des sages. Son destin est au-delà des étoiles, prédit le bibliothécaire. Il passera par les tempêtes de la guerre et les découvertes des scientifiques. En toute occasion, l’optimisme est ici de mise.


mon avis :
j'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
https://vosgoutsvosavis.1fr1.net
Shandrea
Admin
Admin
Shandrea


Nombre de messages : 174
Localisation : au milieu des étoiles
Date d'inscription : 06/12/2006

grimpow Empty
MessageSujet: Re: grimpow   grimpow Icon_minitimeJeu 28 Déc - 21:25

moi je l'ai adoré mais en espagnol car vu que l'auteur est espagnol je l'ai achté en espagne bien avant sa sortie en france ! mais je toruve que le résumé est trop complet pour le bouquin en français je trouve le résumé beaucoup plus attrayant en espagnol mais bon je pense qu'il est aussi bien en français qu'en espagnol en tout cas en espagnol il est super !!
Revenir en haut Aller en bas
https://vosgoutsvosavis.1fr1.net
sOph
Admin
Admin
sOph


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 02/11/2006

grimpow Empty
MessageSujet: Re: grimpow   grimpow Icon_minitimeJeu 28 Déc - 23:56

nan mais là c'est apas le résumé en francais , c'est un peu le récapitulatif du livre
Revenir en haut Aller en bas
https://vosgoutsvosavis.1fr1.net
Shandrea
Admin
Admin
Shandrea


Nombre de messages : 174
Localisation : au milieu des étoiles
Date d'inscription : 06/12/2006

grimpow Empty
MessageSujet: Re: grimpow   grimpow Icon_minitimeVen 29 Déc - 0:02

je sais mais j'ai lu le résume dans un livre en France et je trouve que celui du livre en espagnol donne plus envi de le lire!
Revenir en haut Aller en bas
https://vosgoutsvosavis.1fr1.net
Contenu sponsorisé





grimpow Empty
MessageSujet: Re: grimpow   grimpow Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grimpow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vos goûts, vos avis, venez parler de tout et de rien !! :: Les livres :: les livres fantastiques, de magie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser