Biographie : Au début, ils s'appelaient les « Spiritless Power », groupe de rock-funk anglais. C'était en 1992, ils étaient quatre et tournaient sur les scènes départementales. À la suite d'un concert des Têtes Raides , ce fut la 'révélation', qui les a poussé à se reconvertir dans la voie d'une chanson française traversée de valses, tangos, java, musiques tziganes, irlandaises tout en gardant le concept électrique rock.
Après un remplacement inopiné lors d'un concert en 94, Momo est venu se greffer à la batterie, pour ne plus la quitter. L'aventure continuait... Il suffisait d'y greffer un banjo et un violon, des instruments mélodiques. Ce fut fait avec la rencontre de deux membres de « woodspoon », Olivier et Simon, auquel s'est ajouté Fred, l'accordéoniste.
C'est après un concert des Garçons Bouchers et un concert au « Divan du Monde » en mai 96 qu'ils ont trouvé le nom de « Debout sur le Zinc ».
Ces rambolitains ont le culte des anciens sans s'adonner à la pâle copie ou au mimétisme. Ils sont bien dans leur temps, avec de vraies chansons identifiables, qui fait chaud au cœur et qui explosent sur scène.
Ils ont ensuite pas mal collaboré avec de nombreux groupes dont Les Ogres de Barback avec qui ils ont participé à la tourné du Latcho Drom, et collaboré aussi sur l'album « La Pittoresque Histoire de Pitt'Ocha » (chanson n°6: « Poil aux Yeux »)
composition : * Christophe Bastien : chant, Gretsch et guitare
* Fred Trisson : accordéon
* Cédric Ermolieff (Momo) : batterie, percussions, xylophone et chœurs
* Olivier Sulpice : banjo, mandole et chœurs
* Romain Sassigneux : chant, clarinette et guitares
* Simon Mimoun : chant, violon, alto et trompette
* William Lovti : contrebasse, basse
Mon avis : Personellement je trouve leur texte tres beau comme Au comptoir, Le voyageur... Délirant pour certains : L'abbé chamel...
Voila
T4aime/T'aime pas ?