Vos goûts, vos avis, venez parler de tout et de rien !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vos goûts, vos avis, venez parler de tout et de rien !!

venez échanger vos avis, vos gouts sur la musique, les films les livres ....
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Debout sur le zinc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marieuh
bavard
bavard
marieuh


Nombre de messages : 132
Age : 31
Date d'inscription : 06/12/2006

Debout sur le zinc Empty
MessageSujet: Debout sur le zinc   Debout sur le zinc Icon_minitimeJeu 7 Déc - 19:26

Biographie : Au début, ils s'appelaient les « Spiritless Power », groupe de rock-funk anglais. C'était en 1992, ils étaient quatre et tournaient sur les scènes départementales. À la suite d'un concert des Têtes Raides , ce fut la 'révélation', qui les a poussé à se reconvertir dans la voie d'une chanson française traversée de valses, tangos, java, musiques tziganes, irlandaises tout en gardant le concept électrique rock.

Après un remplacement inopiné lors d'un concert en 94, Momo est venu se greffer à la batterie, pour ne plus la quitter. L'aventure continuait... Il suffisait d'y greffer un banjo et un violon, des instruments mélodiques. Ce fut fait avec la rencontre de deux membres de « woodspoon », Olivier et Simon, auquel s'est ajouté Fred, l'accordéoniste.

C'est après un concert des Garçons Bouchers et un concert au « Divan du Monde » en mai 96 qu'ils ont trouvé le nom de « Debout sur le Zinc ».

Ces rambolitains ont le culte des anciens sans s'adonner à la pâle copie ou au mimétisme. Ils sont bien dans leur temps, avec de vraies chansons identifiables, qui fait chaud au cœur et qui explosent sur scène.

Ils ont ensuite pas mal collaboré avec de nombreux groupes dont Les Ogres de Barback avec qui ils ont participé à la tourné du Latcho Drom, et collaboré aussi sur l'album « La Pittoresque Histoire de Pitt'Ocha » (chanson n°6: « Poil aux Yeux »)



composition :
* Christophe Bastien : chant, Gretsch et guitare
* Fred Trisson : accordéon
* Cédric Ermolieff (Momo) : batterie, percussions, xylophone et chœurs
* Olivier Sulpice : banjo, mandole et chœurs
* Romain Sassigneux : chant, clarinette et guitares
* Simon Mimoun : chant, violon, alto et trompette
* William Lovti : contrebasse, basse


Debout sur le zinc Dslz2yb2

Mon avis : Personellement je trouve leur texte tres beau comme Au comptoir, Le voyageur... Délirant pour certains : L'abbé chamel...
Voila
T4aime/T'aime pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitpois.bloxode.com
sOph
Admin
Admin
sOph


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 02/11/2006

Debout sur le zinc Empty
MessageSujet: Re: Debout sur le zinc   Debout sur le zinc Icon_minitimeJeu 7 Déc - 19:29

moi perso je connais pas trop trp mais pr le peu que je connais j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
https://vosgoutsvosavis.1fr1.net
Shandrea
Admin
Admin
Shandrea


Nombre de messages : 174
Localisation : au milieu des étoiles
Date d'inscription : 06/12/2006

Debout sur le zinc Empty
MessageSujet: Re: Debout sur le zinc   Debout sur le zinc Icon_minitimeJeu 7 Déc - 19:45

moi c'est pareil que soph je connais pas trop mais le peu que j'ai entendu j'ai trop aime !!
Revenir en haut Aller en bas
https://vosgoutsvosavis.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Debout sur le zinc Empty
MessageSujet: Re: Debout sur le zinc   Debout sur le zinc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debout sur le zinc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vos goûts, vos avis, venez parler de tout et de rien !! :: La musique :: La variété française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser